BULGARIE 2018 : Appel à contributions
Publié le 13 Novembre 17 à 20h57 Par Dav
La chaîne de télévision publique bulgare, la BNT, lancera demain un appel aux contributions pour choisir la chanson qui représentera la Bulgarie lors du Concours Eurovision de la Chanson 2018. Ce dernier se déroulera du 8 au 12 Mai 2018 dans l'Altice Arena de Lisbonne, au Portugal.

Les dossiers de candidature sont à envoyer à l'adresse e-mail eurovision2018@bnt.bg avant le 20 Décembre 2017. Les projets doivent contenir tant la chanson qu'une présentation détaillée des interprètes et de la prestation scénique envisagée. Par ailleurs, le budget que les participants souhaitent mettre pour l'Eurovision 2018 doit être explicité.

Les projets reçus seront évalués par plusieurs panels différents, dont une commission interne et des experts internationaux. La BNT se réserve le droit de demander des changements et de suggérer des solutions pendant et après le processus de sélection en interne.

Les critères suivants doivent impérativement être respectés :

- Le producteur de l'artiste/groupe postulant doit avoir produit avec succès au moins 3 projets d'envergure dans les 2 précédentes années et avoir une expérience significative en management musical. Il doit également être inscrit à la PROPHON (la SACEM bulgare).
- La chanson doit se conformer au règlement international du Concours Eurovision de la Chanson et doit appliquer dans l'écriture et/ou la composition des personnalités de nationalité bulgare.
- L'interprète doit posséder la nationalité bulgare et avoir une expérience significative de la scène.
- Une brève description de la ligne directrice de la prestation scénique est requise. Le dossier doit contenir des informations sur le nombre d'artistes sur scène, les costumes, les instruments (si utilisés), les couleurs dominantes de la prestation, etc. Des images et des vidéos peuvent être inclus dans le projet.

Les différents frais liés à la participation bulgare à l'Eurovision 2018, ainsi que lors des différents événements promotionnels en Bulgarie ou en Europe, devront ainsi être à minima (idéalement en intégralité) pris en charge par le projet sélectionné suite à cet appel d'offres.

Une méthode de sélection similaire avait été employée pour l'Eurovision 2017. La Bulgarie, représentée par Kristian Kostov et sa chanson "Beautiful Mess", s'était classée à la deuxième place du concours, obtenant ainsi le meilleur résultat de son histoire.

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales