GRECE 2010: Les 6 interprètes de la finale
Publié le 04 Décembre 09 à 15h32 Par Administrateur inconnu
La télévision grecque a annoncé à nos confrères d'Oikotimes les noms des six artistes qui participeront à la finale grecque pour le Concours Eurovision de la Chanson 2010.

Despina Ricci
Katerina Avgoustakis
Eleftheria Eleftheriou
Emigre
Melisses
Sunny Baltzi & Santa Fila

Despina Ricci faisait partie du groupe français Elégance dans les années 80, Marc Ricci et Pierre Zito étaient les compositeurs. Despina est née et vie à Paris. Elle a chanté dans des genres très différents comme la variété et le jazz. Elle est aussi danseuse et actrice dans le show business français.



Katerina Avgoustakis réside en Belgique et a même tenté de représenter la Belgique au Concours Eurovision de la Chanson en 2002 avec le groupe Indiana, mais leur chanson n'a pas atteint les demi-finales télévisées. Katerina a remporté la Star Academy flamande en 2005 ce qui lui a permis de signer un contrat avec Universal Music. Son premier single, qu'elle enregistre avec l'équipe de Milk Inc. à l'été 2005, se classe N°2 des ventes en Belgique. L'année suivante elle remporte des TMF Awards, prix remis aux artistes par une télévision flamande. Depuis elle continue sa carrière et son titre actuellement dans les bacs "Ayo Technology" commence à être connu dans plusieurs pays.



Eleftheria Eleftheriou vient de remporter X-Factor en Grèce, elle n'a encore aucune carrière commerciale.



Emigre groupe formé en 1998 et son premier single en 2002 devint un grand succès sur les radios grecques. Par la suite deux albums ont été produit avec de grands noms de la chanson grecque Marina Skiadaresi, Sofia Bossou... Le groupe est actuellement en tournée à travers la Grèce.



Melisses est un nouveau groupe sur la scène grecque, ils viennent de produire leur premier vidéo-clip.

Sunny Baltzi & Santa Fila Sunny est un auteur, compositeur, interprète et réalisateur de film au cinéma et c'est surtout le chanteur principal du groupe Santa Fila.
© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales