IRLANDE 2010 : Annonce des cinq finalistes peut être le 5 février
Publié le 04 Février 10 à 10h26 Par Franck
D'après nos informations, la RTÉ, télévision irlandaise, pourrait annoncer les noms des 5 chansons et interprètes de sa finale nationale demain.

Parmi les artistes à avoir annoncé leur candidature pour participer à l'Eurosong 2010 irlandais on retrouve Niamh Kavanagh qui avait remporté l'Eurovision 1993. Cette année, sa chanson a été écrite par deux des compositeurs de "Et cetera" qui représentait l'Irlande à l'Eurovision l'année dernière à Moscou, Niall Mooney et Jonas Gladnikoff rejoints par des compositeurs suédois Mårten et Lina Eriksson.
Un autre grand nom de la scène irlandaise a postulé, l'ancien membre des Boyzone Mikey Graham avec une chanson de sa propre composition. Il aura parmi ses concurrents un autre membre du groupe Boyzone, car Ronan Keating a lui aussi soumis une chanson.
Des artistes suédois se sont aussi déclarés candidats, Alexander Bard (du groupe BWO) ou LaGaylia Frazier.
Un vétéran du Concours Eurovision de la Chanson, Ralph Siegel, déclare également avoir présenté une ballade-rock au jury irlandais. Ralph Siegel a un parcours Eurovision hors du commun. Il a écrit 19 chansons ayant participé à l'Eurovision pour son pays l'Allemagne mais aussi pour la Suisse, le Luxembourg et le Monténégro. Une de ses chansons a gagné l'Eurovision en 1982, la seule victoire allemande à ce jour "Ein bißchen frieden" interprétée par Nicole.

Le jury irlandais de présélection était présidé comme l'année dernière par Linda Martin (gagnante de l'Eurovision pour l'Irlande en 1992). La finale irlandaise sera organisée dans l'émission hebdomadaire "The late late show" le vendredi 5 mars et comprendra cinq chansons.

Alexander Bard (© facebook.com/alexander.bard) - LaGaylia Frazier (© lagaylia.se)
Ralph Siegel (© jupiter-records.de) - Mikey Graham (© facebook.com / Mikey Graham)
© Eurovision-fr.net - 1999-2021 - mentions légales