ROUMANIE 2010 : Une mascotte pour la Selecţia Naţională 2010
Publié le 03 Février 10 à 14h41 Par Franck
La télévision roumaine TVR avait lancé un concours en Roumanie pour trouver une mascotte officielle à la sélection roumaine pour l'Eurovision, Selecţia Naţională 2010.

300 propositions ont été envoyées au siège de la TVR, un jury spécial s'est réuni le 2 janvier pour examiner ces candidatures et choisir le dessin de la future mascotte. Les responsables des envois sont des fans de l'Eurovision âgés de 7 à 64 ans, ils sont originaires de toutes les régions du pays. Ils ne participaient pas seulement pour le prix de 500¤ à gagner, mais aussi pour voir une de leur création reconnue comme faisant partie de l'équipe Eurovision de la Roumanie.

Après plusieurs délibérations, le gagnant de cette compétition est une "Eurovi-fair", une fée Eurovision. C'est une création de Carmen Dumitrescu Ştefania, une architecte de Bucarest. Quelques amélioration seront apportées à ce dessin initial et Eurovi-fair fera pleinement partie de l'équipe de la Roumanie pour l'Eurovision 2010.

La télévision roumaine nous informe également que les artistes de la finale nationale enregistre actuellement leurs vidéos clips. Ceux-ci seront disponibles sur l'antenne et le site internet de la TVR très prochainement, jusqu'à la finale nationale programmée pour le 6 mars.

© Eurovision-fr.net - 1999-2021 - mentions légales