Concours Eurovision de la Chanson 2018


Concours Eurovision de la Chanson 2018 au Portugal - LogoConcours Eurovision de la Chanson 2018 au Portugal - Présentatrices

63-ème Concours Eurovision de la Chanson - Edition 2018

Lieu : Altice Arena de Lisbonne (Portugal)
Présentation : Filomena Cautela, Sílvia Alberto, Daniela Ruah et Catarina Furtado

Demi-finales les mardi 8 mai et jeudi 10 mai
Finale le samedi 12 mai 2018

Organisation
La victoire de Salvador Sobral nous permet de retrouver le Portugal comme pays organisateur de cette édition 2018. C'est la première édition ayant lieu sur le sol portugais, le pays n'ayant jamais gagné auparavant.

C'est la capitale portugaise Lisbonne qui a été désignée pour accueillir les milliers de fans et journalistes pour le Concours Eurovision de la Chanson 2018.

La 63-ème édition de notre concours aura lieu à l'Altice Arena.
Le Portugal
Le Portugal est un pays du sud de l'Europe, partageant avec son unique voison l'Espagne la péninsule ibérique. Sa capitale est Lisbonne et sa langue officielle est le portugais.

Le Portugal est une République. Le pays fait partie de l'Union Européenne et également de la zone Euro (qui est donc sa monnaie). Avec un territoire mesurant près de 92 358 km², le Portugal est un pays de taille très modérée comptant un peu plus de 10 millions d'habitants.
Les présentatrices
La télévision ukrainienne a confié la présentation des shows à un quatuor féminin constitué de Filomena Cautela, de Sílvia Alberto, de Daniela Ruah et de Catarina Furtado.

L'Altice Arena de Lisbonne
Lisbonne est la capitale du Portugal et la plus grande ville du pays. On y retrouve ses institutions politiques et judiciaires.

L'Altice Arena est une salle polyvalente érigée en 1998 dans le cadre de l'exposition universelle ayant eu lieu dans la ville la même année. Sa capacité annoncée est de 20 000 spectateurs et elle est le théatre de très nombreux concerts d'artistes internationnaux : Charles Aznavour, Beyoncé, Rammstein, Rihanna et bien d'autres.
Liste des participants
L'affectation des différents pays dans les demi-finales a été décidée par tirage au sort. L'ordre de passage des chansons dans chaque show sera décidé par les producteurs portugais, sauf concernant la place du pays hôte décidée par tirage au sort. L'ordre de passage complet de la finale sera communiqué lorsque toutes les chansons qualifiées seront connues, dans la nuit du 10 au 11 mai.

Chaque nom de pays dans ces tableaux est un lien vers une page de présentation de sa chanson. Ces pages sont également accessibles en utilisant le menu déroulant en haut de la rubrique.

43 pays participeront au Concours Eurovision de la Chanson 2018.
1ère Demi-finale
1Azerbaïdjan
Azerbaïdjan
Aisel
X My Heart
2Islande
Islande
Ari Olafsson
Our Choice
3Albanie
Albanie
Eugent Bushpepa
Mall
4Belgique
Belgique
Sennek
A Matter of Time
5Tchéquie
Tchéquie
Mikolas Josef
Lie to Me
6Lituanie
Lituanie
Ieva Zasimauskaitė
When We\'re Old
7Israël
Israël
Netta
Toy
8Biélorussie
Biélorussie
ALEKSEEV
Forever
9Estonie
Estonie
Elina Nechayeva
La forza
10Bulgarie
Bulgarie
EQUINOX
Bones
11Macédoine du Nord
Macédoine du Nord
Eye Cue
Lost and Found
12Croatie
Croatie
Franka Batelić
Crazy
13Autriche
Autriche
Cesár Sampson
Nobody but You
14Grèce
Grèce
Yianna Terzi
Óniro Mou
15Finlande
Finlande
Saara Aalto
Monsters
16Arménie
Arménie
Sevak Khanagyan
Քամի (Qami)
17Suisse
Suisse
ZiBBZ
Stones
18Irlande
Irlande
Ryan O'Shaughnessy
Together
19Chypre
Chypre
Eleni Foureira
Fuego
Liens utiles
© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales