Concours Eurovision de la Chanson 2021
Eurovision 2021 - France
France
Voilà
Voilà

par Barbara Pravi

Internet

Résultats
 PtsCl.
Finale4992
Langue(s) : Français
Auteur(s) : Barbara Pravi, Lili Poe, Igit
Compositeur(s) : Barbara Pravi, Lili Poe, Igit

Présentation
Artiste engagée, Barbara Pravi s’est fait connaître du grand public en postant chaque année sur ses réseaux sociaux des réécritures féministes de chansons de rap, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes : Barbara Pravi est très présente pour défendre la cause des violences faites aux femmes et s'engage fortement en faveur des droits des femmes.
Cette autrice-compositrice-interprète d’origine serbo-iranienne a déjà écrit pour de nombreux artistes (Yannick Noah, Chimène Badi…) et signé les deux dernières chansons de la France à l’Eurovision Junior : "Bim Bam Toi" de Carla en 2019, ainsi que la chanson gagnante de l’édition 2020, "J’imagine" de Valentina.
Dans son titre "Voilà", Barbara Pravi se présente à nous, elle, l’artiste longtemps restée dans l’ombre, nous livrant ses émotions en s’inspirant de la grande chanson française à la Jacques Brel ou Edith Piaf.

Née le 10 avril 1993 à Paris, Barbara Pravi a grandi au sein d'une famille d'artistes, dont un grand-père paternel d'origine serbe.
C'est via une rencontre avec le musicien Jules Jaconelli en 2014 que Barbara Pravi entre de plain pied dans la musique, avec ses premières compositions telles "Amour Impoli", "Deda" ou "Chair".
En 2016, Barbara Pravi chante pour la bande son du film Heidi et joue dans la comédie musicale Un Été 44 et, une année plus tard, sort ses premiers single et EP tout en faisant la première partie de Florent Pagny.
En 2020 sort son 2nd EP intitulé "Reviens pour l'hiver".
© Eurovision-fr.net - 1999-2021 - mentions légales