Concours Eurovision de la Chanson 2020
Eurovision 2020 - Slovénie (annulé)
Slovénie
Voda
Eau

par Ana Soklič

Statut
Langue(s) : Slovène
Auteur(s) : A.Soklič et B.Simončič
Compositeur(s) : A.Soklič et B.Simončič

Présentation
Ana Soklič est une chanteuse slovène, passionnée par la musique depuis son plus jeune âge. Après avoir été dans une académie de jazz et d'opéra, elle forme le groupe Diona Dim avec lequel elle participe à deux reprises à l'EMA (en 2004 et 2007). Le groupe ne perce cependant pas et décide de se séparer à la fin des années 2000.

Ana Soklič se lance alors dans une carrière solo et est révélée au grand public par le télé-crochet X Factor Slovenija en 2012. Elle termine à la cinquième place du télé-crochet et devient l'une des principales chanteuses de jazz du pays, ce qui lui permet également de se produire à l'étranger.

En 2019, elle remporte deux prix du jury (pour la meilleure chanson et la meilleure interprète) lors du festival Popevka, qui est l'un des trois plus importants dans son pays natal avec le Melodije morja in sonca et l'EMA. Sa victoire de ce soir lui permettra de défendre les couleurs slovènes lors de l'Eurovision 2020 du 12 au 16 mai, sur la scène de l'Ahoy Rotterdam, aux Pays-Bas.
© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales