Concours Eurovision de la Chanson 2020
Eurovision 2020 - Chypre
Chypre



par Sandro Nicolas

Statut

Présentation
Sandro Nicolas est né en 1996 à Heinsberg, en Allemagne dans la région de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, d'un père américain et d'une mère grecque, il fit ses premiers pas dans la musique en commençant à chanter à ses 4 ans, et en jouant de la guitare et de la batterie à l'âge de 10 ans. Il possède une grand-mère vivant en Grèce, chez qui il aime passer ses vacances de Noël en famille.
Ses artistes favoris sont Shawn Mendes, James Arthur, Bazzi, Michael Jackson, Chris Brown et Prince.

Sous son vrai nom Alessandro Rütten, Sandro se fit connaître du grand public en prenant part à la 8ème saison de The Voice of Germany, en Allemagne, en 2018, où il se produisit lors de ses auditions à l'aveugle avec sa reprise de "In My Blood" de Shawn Mendes, où il arrive à faire retourner les sièges des 4 jurés et rejoint l'équipe coachée par le chanteur Mark Forster mais sera éliminé lors de la phase des sing-off peu avant les primes en direct.

En 2019, il fait partie des participants au Festival New Wave qui se déroule chaque année à Sochi, en Russie, sous les couleurs des Etats-Unis, Concours qui sera remporté par l'artiste albanaise Inis Neziri, lauréate du Cerbul De Aur 2018 en Roumanie et 2nde du Festivali i Këngës 56 en Décembre 2017 avec "Piedestal".
© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales