Concours Eurovision de la Chanson 2019
Eurovision 2019 - Ukraine
Ukraine

Statut
Non participant
L'Ukraine figurait sur la liste officielle des participants de l'édition 2019. Cependant, le 27 février 2019, le diffuseur public ukrainien UA:PBC a annoncé dans un communiqué le retrait du pays de la compétition.

La sélection ukrainienne pour Tel Aviv (Vidbir) organisée par la chaîne privée ukrainienne STB s'est conclu le samedi 23 février 2019 par la victoire de MARUV avec Siren Song (La chanson de la sirène). Cependant, il avait été annoncé le lundi suivant que la chanteuse de 27 ans ne représentera pas l'Ukraine à Tel Aviv suite à l'échec des négociations entre l'UA:PBC et MARUV sur les termes du contrat de participation de la chanteuse à l'Eurovision 2019 en mai prochain. Après cet échec, la chaîne publique a proposé aux deuxièmes et troisièmes de la sélection (Freedom Jazz et KAZKA) de représenter l'Ukraine, chose que les deux groupes ont refusé.

L'Ukraine devrait diffuser le concours. Il est pas connu à cette heure si le pays pourra voter durant l'Eurovision 2019, comme ce fut le cas pour la Serbie-et-Monténégro dans un cas similaire (incapacité d'envoyer une chanson) en 2006.

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales