Concours Eurovision de la Chanson 2019
Eurovision 2019 - Suisse
Suisse
She Got Me
Elle m'a eu

par Luca Hänni

Statut
2ème demi-finale
Langue(s) : Anglais
Auteur(s) : Laurell Barker, Mac Frazer, Luca Hänni, Jon Hällgren, Lukas Hällgren
Compositeur(s) : Jon Hällgren, Lukas Hällgren

Présentation
Luca Hänni est auteur-compositeur-interprète et mannequin né à Berne le 8 Octobre 1994.
Il se fit connaître du grand public en remportant la saison 9 de la version allemande de Nouvelle Star, « Deutschland Sucht Den Superstar » en 2012.
C’est dès la maternelle que Luca prit goût à la musique, d’abord aux tambours, puis en apprenant par lui-même à jouer de la guitare et du piano.

2012 s’avère être une année faste pour Luca : son 1er single sort le 2 Mai 2012 dans la foulée de sa victoire à DSDS, intitulé « Don’t Think About Me », écrit et composé par Dieter Bohlen, un des chanteurs du groupe Modern Talking et surtout un des juges de « Deutschland Sucht Den Superstar ». Ce titre se classe 1er dans les charts singles à la fois en Allemagne, en Autriche et en Suisse.
Par ailleurs, son 1er album studio, « My Name Is Luca », sorti le 18 Mai 2012, se classe à son tour 1er des charts albums en Autriche et en Suisse, et 2nd en Allemagne.
Une quarantaine de concerts dans les 3 pays germanophones sont données par Luca durant le dernier trimestre 2012, dans le cadre de sa tournée « Luca Hänni & Band - Live on Tour ».
En Mars 2013, Luca Hänni est récompensé du prix de la révélation suisse de l’année aux Swiss Music Awards et du trophée du meilleur artiste germanophone aux Kids Choice Awards, et décroche également une nomination aux Echo Awards en Allemagne en tant que révélation internationale.

Entre 2012 et 2015, Luca a sorti 4 albums studios, dont 2 chez Universal Music, suite à sa victoire à DSDS, avant de poursuivre sa carrière musicale en tant qu’artiste indépendant à partir de 2014.
Une quinzaine de singles sortent en 2012 et 2018, dont 2 duos avec Christopher S (« I Can’t Get No Sleep » et « Good Time » sortis en 2014) et 2 titres en allemand (« Allein Allein » en 2012 et « Bei Mir » en 2018).

Dans le cadre du Concours Eurovision de la Chanson, Luca Hänni était membre du jury suisse en 2016 et porte-parole des points du jury helvète en 2017.

"She Got Me" est écrit et composé par Luca Hänni, Laurell Barker, Mac Frazer, Jon Hällgren et Lukas Hällgren.
Laurell Barker était à l'origine de la contribution suisse à l'Eurovision 2018, à savoir "Stones" des Zibbz, et possède d'ores et déjà 2 chansons, finalistes de surcroît, pour l'Eurovision 2019, à savoir "Better Than Us" de Michael Rice pour le Royaume-Uni et "Sister" du duo S!sters pour l'Allemagne.
Laurell Barker, Jon Hällgren et Lukas Hällgren ont écrit et composé l'ensemble la chanson finaliste du MelodiFestivalen 2018 "All The Feels" de Renaida.
© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales