Concours Eurovision de la Chanson 2019
Eurovision 2019 - Suède
Suède
Too Late For Love
Trop tard pour l'amour

par John Lundvik

Résultats
 PtsCl.
Demi finale2383
Finale3326
Langue(s) : Anglais
Auteur(s) : John Lundvik, Anderz Wrethov, Andreas ”Stone” Johansson
Compositeur(s) : John Lundvik, Anderz Wrethov, Andreas ”Stone” Johansson

Présentation
De son nom complet John Hassim Lundvik, John Lundvik est né le 27 janvier 1983 à Londres où il est adopté très rapidement par un couple suédois. Sa famille déménage à Växjö au sud de la Suède à l'âge de 6 ans. Il a débuté sa carrière en tant qu'athlète, plus précisément un sprinter et remporte la médaille de bronze avec le club de sa ville sur le relais 4 x 100 mètres aux championnats de Suède d'athlétisme en 2005.

Il débute sa carrière musicale en 2010 en co-composant "When You Tell the World You're Mine", titre interprété par Agnes Carlsson et Björn Skifs durant le mariage de la princesse héritière Victoria de Suède et de Daniel Westling. Il compose ensuite pour la série américaine Empire, Sanna Nielsen, Isac Elliot ou encore Anton Ewald avec qui il participe à la finale du Melodifestivalen 2014 en tant qu'auteur-compositeur avec le titre "Natural". Il sort en 2015 son premier single "Friday Saturday Sunday". En 2018, il participe au Melodifestivalen en tant qu'interprète avec le titre "My Turn" avec laquelle il finit à la troisième place derrière Benjamin Ingrosso et Felix Sandman.

Pour l'Eurovision 2019, John Lundvik aura 2 chansons en compétition, la sienne, "Too Late for Love" bien sûr mais également "Bigger Than Us" pour le Royaume-Uni qu'il a co-composé.

"Too Late for Love" a été écrite et composé par le chanteur, John Lundvik, Anderz Wrethov et Andreas "Stone" Johansson. Le second est co-compositeur entre autres de "Fuego" (Chypre 2018) et "Always" (Azerbaïdjan 2009).
© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales