Concours Eurovision de la Chanson 2019
Eurovision 2019 - Saint-Marin
Saint-Marin
Say Na Na Na
Dis là-là-là

par Serhat

Statut
1ère demi-finale
Langue(s) : Anglais, turc
Auteur(s) : Serhat, Mary Susan Applegate
Compositeur(s) : Serhat

Présentation
De son vrai nom Ahmet Serhat Hacıpaşalıoğlu, Serhat, né le 24 Octobre 1964 à Istanbul, est une personnalité publique renommée en Turquie, à la fois chanteur, producteur et animateur TV, emblématique du jeu Riziko!, version turque du jeu Jeopardy! popularisée en France par Philippe Risoli sur TF1 au début des années 90.

Son plus gros succès à ce jour est le titre "Je m'adore", qui a réussi à se classer dans les charts en Turquie et en Azerbaïdjan bien sûr, mais aussi en Allemagne, au Royaume-Uni, en Suisse et même en France.

Avec sa précédente participation à l'Eurovision en 2016 pour Saint-Marin, "I Didn't Know", il se classa 12ème de la 1ère demi-finale.
Suite à cette place d'honneur, Serhat a pu se produire en duo avec Martha Wash sur une nouvelle mouture de "I Didn't Know" ou avec la lauréate de l'Eurovision 2005 la Grecque Helena Paparizou sur la chanson "Total Disguise".

Sa chanson pour l'Eurovision 2019, "Say Na Na Na", est écrite et composée par Serhat et Mary Susan Applegate, pour qui ce sera sa 3ème contribution à l'Eurovision après "Party for Everybody" des Buranovskie Babuški, classées 2nde pour la Russie en 2012, et "Help You Fly" d'Ivan pour la Biélorussie, demi-finaliste en 2016. Elle a également co-écrite The Power of Love de Jennifer Rush (reprise plus tard par Céline Dion).

"Say Na Na Na" est un titre festif et dansant dont le vidéo clip, tourné à Istanbul, et dans lequel figure une trentaine de figurants (dont la mannequin et Miss Tchéquie 2018 Lea Steflickova et la top model Néerlandaise Femke Brinxma), est réalisé par le français Thierry Vergnes, à l'origine du clip d'un des plus grands succès de Serhat, "Je m'adore"
© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales