Concours Eurovision de la Chanson 2019
Eurovision 2019 - Malte
Malte
Chameleon
Caméléon

par Michela

Résultats
 PtsCl.
Demi finale1578
Finale9516
Langue(s) : Anglais
Auteur(s) : Joacim Perrson, Paula Winger, Borislav Milanov, Johan Alkanas
Compositeur(s) : Joacim Perrson, Paula Winger, Borislav Milanov, Johan Alkanas

Présentation
Michela Pace est née le 25 janvier 2001 sur l'île de Gozo à Malte et a donc 18 ans. Elle est étudiante à la Bishops Conservatory Girls School à Victoria. En 2017, elle a tenté de participer à la sélection maltaise pour l'Eurovision avec "Cruise Control" et a fait partie de 60 chansons pré-sélectionnés pour la sélection sauf toutefois entrer dans la finale de la sélection. Elle gagne le 26 janvier 2019, X Factor Malta, lui permettant à la fois d'avoir le droit de représenter Malte à l'Eurovision 2019 mais aussi d'avoir un contrat avec Sony Music Italia.

Lors de la finale, Michela Pace a interprété les chansons suivantes : "Total Eclipse of the Heart" (Bonnie Tyler), "Perfect Symphony" (Ed Sheeran et Andrea Bocelli) avec Joseph Calleja, "Inti Djamant" (The Tramps) et enfin "Shallow" (Lady Gaga et Bradley Cooper pour la bande originale d'"A Star Is Born").

Dans le cadre de X Factor Malta, Michela fit partie de la catégorie des filles coachée par Howard Keith Debono, le manager d'Ira Losco, la double représentante de Malte à l'Eurovision en 2002 et en 2016.

"Chameleon", titre à tonalité RnB uptempo très radio-friendly et attractif, est écrit et composé par Joacim Perrson, Paula Winger, Borislav Milanov et Johan Alkanas, quatuor faisant partie de la société de production Symphonix International.
L'auteur-compositeur bulgare Borislav Milanov verra donc à l'Eurovision 2019 une seconde contribution de sa composition après celle de l'Azerbaïdjan, à savoir "Truth" interprétée par Chingiz.
Borislav Milanov est à l'origine des 3 dernières contributions bulgares en date, ainsi que "Nobody But You" de César Sampson pour l'Autriche en 2018.
© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales