Concours Eurovision de la Chanson 2019
Eurovision 2019 - Arménie
Arménie
Walking Out
Sortir

par Srbuk

Statut
2ème demi-finale
Langue(s) : Anglais
Auteur(s) : Garik Papoyan
Compositeur(s) : Lost Capital, tokionine

Présentation
De son vrai nom Srbuhi Sargsyan, Srbuk est une artiste de pop/soul âgée de 23 ans et vivant dans la capitale Erevan.
Elle se fit connaître en 2012 en se classant 2nde de X Factor en Arménie "Իքս-Ֆակտոր" dans l'équipe des filles coachée par Garik Papoyan (l'un des 2 animateurs du late show de l'ARM TV "Լավ երեկո (Lav Ereko)" avec Aram MP3, le représentant arménien à l'Eurovision 2014) , puis début 2018 via The Voice en Ukraine "Голос країни (Holos Krainy)" , Finaliste et 4ème de la compétition au sein de l'équipe coachée par Potap.
Ses influences musicales sont répertoriées dans les registres jazz, soul, R&B et pop telles Aretha Franklin, Etta James, Ella Fitzgerald, Stevie Wonder, Ray Charles ou Michael Jackson.

La chanson de Sbruk pour Tel Aviv a été déterminée via un appel à contributions organisée par la chaîne publique arménienne ARM TV entre le 30 Novembre 2018 et le 10 Janvier 2019.

La contribution choisie, "Walking Out", est écrite par Garik Papoyan, et composée par tokionine et Lost Capital, ce dernier ayant composé un des succès de Srbuk, "Half a Goddess".
Garik Papoyan a lui écrit la contribution de l'Arménie interprétée par Aram MP3 lors de l'Eurovision 2014, à savoir "Not Alone".
© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales