Concours Eurovision de la Chanson 2018
Eurovision 2018 - Portugal
Portugal
O Jardim
Le jardin

par Cláudia Pascoal

Résultats
 PtsCl.
Demi finale3926
Langue(s) : Portugais
Auteur(s) : Isaura
Compositeur(s) : Isaura

Présentation
Cláudia Pascoal se décrit ainsi "À l'âge de 24 ans, je crois que je suis passée par tous les domaines des arts : cinéma, communication, stand-up, théâtre, et maintenant la musique. Ainsi, pour faire court, je décris ma vie comme un intense voyage, dédié au travail et à la dévotion à l'Art." Elle vit à Godomar. Elle a participé aux émissions CC All Stars Sic Radical en 2016, Ídolos (Nouvelle Star locale) en 2015 et CC Casting WTF en 2014. En 2017, elle participe à la cinquième saison de The Voice Portugal, où elle termine demi-finaliste dans l'équipe de Aurea (entracte ce soir). Elle est chanteuse de son groupe jazz/blues/gipsy Cláudia Pascoal & M O R H U A. Elle a sorti l'année dernière, un single de son premier EP, "Ocasionalidade", avec Pedro Gonçalves, finaliste du Festival da Cançao en 2017.

Concernant la chanson, elle déclare : "O Jardim est une chanson qui devrait parler à chaque humain. La perte de quelqu'un et ce qui reste, ici, dans le monde des vivants."

Sur cette chanson, Cláudia Pascoal est accompagnée de l'auteure-compositrice de "O Jardim", Isaura, née le 15 Juillet 1989 à Gouveia, au Centre-Est du Portugal.
Isaura se fit connaître du grand public en se classant 8ème de la 4ème édition du télé crochet Operação Triunfo, l'equivalent portugais de la Star Academy, en 2010.
Son 1er album studio, "Human", est sorti le 8 Juin 2018 chez Universal Music.
© Eurovision-fr.net - 1999-2018 - mentions légales