Concours Eurovision de la Chanson 2018
Eurovision 2018 - Malte
Malte
Taboo
Tabou

par Christabelle

Statut
2ème demi-finale
Langue(s) : Anglais
Auteur(s) : Muxu, Christabelle
Compositeur(s) : Thomas G:son, Johnny Sanchez

Présentation
Née en 1992, Christabelle embrasse une carrière artistique depuis sa tendre enfance, en jouant dans des fictions et en faisant de la musique.
Récipiendaire de 8 Bay Music Awards, elle a travaillé avec des producteurs américains et britanniques sur ses plus grands succès : ‘I Wanna Know’, ‘Flame’, ‘Naturally’, ‘Every Time I Bleed’, ‘Everything About You’, ‘Say’, ou ‘Fall for You’.
Elle a chanté en compagnie ou en 1ère partie d'artistes tels Gigi D’Alessio ou Laura Pausini, et s'est produite lors du Festival Isle Of MTV.

Christabelle a pris part à 3 reprises au MESC dont une 2nde place en 2014 avec "Rush".
Elle remporte le MESC 2018 en se classant en tête du télévote et en ayant les top points de tous les jurés internationaux.

Le message de la chanson, qu'elle nous explique dans notre interview exclusive qu'elle nous a accordée, est le suivant :
"Pour résumer, avec Taboo, je veux éveiller les consciences sur les troubles mentaux. (...) Je crois que les gens attendent plus que de l'amusement et du contenu, ils veulent être inspirés. Ils veulent quelque chose à ajouter à une liste de citations, ou à leur carnet, leur journal. Et ils veulent continuer à l'alimenter, et c'est pour ça que j'ai décidé d'écrire cette chanson pleine de sens, pour lancer l'alarme."
© Eurovision-fr.net - 1999-2018 - mentions légales