Concours Eurovision de la Chanson 2018
Eurovision 2018 - Australie
Australie
We Got Love
Nous avons l'amour

par Jessica Mauboy

Statut
Qualifié
Langue(s) : Anglais
Auteur(s) : Anthony Egizii, David Musumeci, Jessica Mauboy
Compositeur(s) : Anthony Egizii, David Musumeci

Présentation
Née le 4 août 1989 à Darwin, Jessica Mauboy se fit connaître du grand public en étant finaliste de la quatrième saison de Australian Idol en 2006.
En février 2007, elle a sorti son premier album live, The Journey, qui s'est classé quatrième du ARIA Albums Chart, et elle a été certifiée disque d'or par l'Australian Recording Industry Association (ARIA).
Elle a sorti son premier album en studio, Been Waiting, en novembre 2008, dont la chanson Burn s'est classée numéro un dans les charts australiens.
Le deuxième album en studio de Jessica Mauboy, Get'Em Girls (2010), inclut les singles Saturday Night, What Happened to Us et Inescapable.
Le troisième album en studio de la chanteuse, Beautiful, est sorti en 2013 et contient son sixième single apparaissant dans le top 10, Pop a Bottle (Fill Me Up).
Jessica Mauboy a reçu treize nominations aux ARIA Music Awards et en a gagné deux.
Fin 2017, Jessica Mauboy remporta le MTV EMA de la meilleure artiste australienne.

La chaîne de télévision publique australienne, la SBS, diffuse le Concours Eurovision de la Chanson depuis 1983 et l'édition tenue à Munich, en Allemagne.
Depuis 2009, la télévision australienne dépêche 2 commentateurs sur place sur les lieux du Concours : Julia Zemiro (née à Aix-en-Provence) et Sam Peng jusqu'en 2017, et Myf Warhurst et Joel Creasey depuis 2017.
En 2013, pour fêter les 30 ans de diffusion de l'Eurovision en Australie, un sujet au ton humoristique et nostalgique a été réalisé et diffusé lors de la 2nde demi-finale de l'Eurovision 2013 à Malmö en Suède.
En 2014, un an avant de prendre part officiellement à la compétition, l'UER invita l'Australie à prendre part au show télévisé de la 2nde demi-finale de l'Eurovision 2014, sur la scène de la B&W Hallerne de Copenhague, au Danemark, en tant qu'entracte. Cette interlude, intitulé "Down Under", a eu pour point d'orgue une interprétation de la chanson "Sea Of Flags" (mer de drapeaux) par l'une des plus célèbres pop stars en Australie, l'artiste d'origine aborigène Jessica Mauboy, qui représentera donc l'Australie à l'Eurovision 2018, cette fois-ci en tant que concurrente offiicielle, sur la scène de l'Altice Arena de Lisbonne en mai prochain.
© Eurovision-fr.net - 1999-2018 - mentions légales