Concours Eurovision de la Chanson 2018
Eurovision 2018 - Roumanie
Roumanie
Goodbye
Au revoir

par The Humans

Statut
2ème demi-finale
Langue(s) : Anglais
Auteur(s) : Cristina Caramarcu
Compositeur(s) : Alexandru Matei, Alin Neagoe

Présentation
The Humans est un groupe formé depuis 2017 et formé de Cristina Caramarcu (chanteuse), Alexandru Cismaru (guitariste), Alexandru Matei (clavier), Alin Neagoe (basse), et Adi Tetrade (percussions). Le groupe résume leur histoire de la manière suivante :
"Nous chantons ensemble depuis de nombreuses années, et avons fait ensemble des centaines de performances live, mais au début de l'an dernier, nous avons légèrement changé notre formule et avons commencé ce projet, The Humans. Le grand public a appris à nous connaître parce que nous sommes le groupe de l'émission Zaza Sing TV, qui est diffusée sur l'une des chaînes les plus populaires de Roumanie, Antena 1. Nous avons aussi signé avec la maison de disques Roton et sorti notre premier single, Indura Inima. Maintenant, c'est Goodbye, avec laquelle nous allons participer à la sélection. Ce qui est peut-être la chose la plus intéressante à propos de The Humans, c'est que nous sommes amis depuis des dizaines d'années, anciens collègues de l'Académie de musique, impliqués dans beaucoup de projets mais toujours ensemble. Nous sommes véritablement amis. Et avant tout, nous nous amusons toujours ensemble, et nous créons de la bonne musique ensemble. "

Ils décrivent leur chanson, "Goodbye" comme ceci : "On vit dans un monde où tout va trop vite et dans lequel nous oublions de voir la beauté autour de nous, et nous ignorons ce qui est peut-être notre plus importante 'obligation', celle d'être heureux. Nous nous battons avec nous-mêmes, avec nos peurs, et nous essayons de les dépasser, tous seuls. Goodbye est un manifeste dans lequel beaucoup de ceux qui écoutent se reconnaîtront, c'est un appel à se motiver les uns les autres à ne pas abandonner nos rêves et à s'offrir de la force sans distinction de couleur de peau, de couleurs d'yeux ou de condition sociale. C'est la raison pour laquelle nous avons utilisé des masques blancs dans notre vidéo, nous voulons insister sur le fait que nous sommes au fond tous les mêmes, nous sommes égaux dans nos droits de rêver et d'aspirer à de grands idéaux. "
© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales