Concours Eurovision de la Chanson 2018
Eurovision 2018 - Azerbaïdjan
Azerbaïdjan
X My Heart
Croise mon cœur

par Aisel

Statut
Non-qualifié

Présentation
Aisel Mammadova, plus connue sous son nom de scène AISEL, est une chanteuse de jazz et pianiste azérie. Née dans une famille de musiciens, elle a étudié à l'Académie de musique de Bakou et a participé à de nombreux festivals, dont le Montreux Jazz Festival en 2009.

Sa chanson pour Lisbonne a été composée par Dimitris Kontopoulos et écrite par Sandra Bjurman, parolière suédoise attitrée des contributions de l'Azerbaïdjan à l'Eurovision, dont la lauréate "Running Scared" en 2011.
Dimitris Kontopoulos envoie à l'Eurovision sa 8ème contribution depuis 2007, après celles de Dmitry Koldun, d'Ani Lorak, de Sakis Rouvas, Farid Mammadov, des sœurs Tolmachevy, de Sergey Lazarev et de Demy.
Tim Bran, qui s'est occupé des arrangements de ce titre avec Dimitris Kontopoulos, a produit City Lights, la contribution de la Belgique à l'Eurovision 2017 interprétée par Blanche. Il a travaillé avec des artistes et des groupes britanniques tels The Verve, London Grammar, Birdy, Halsey, Bloc Party.
La chanson a été enregistrée à Londres, et a été sélectionnée parmi une shorlist finale de 3 titres évaluée par un panel de 300 personnes originaires de 31 pays européens.
Fokas Evangelinos s'occupera de la mise en scène. Il s'est chargé dans le passé des scénographies pour l'Eurovision d'Helena Paparizou, de Dima Bilan, d'Ani Lorak, de Farid Mammadov ou de Sergey Lazarev.

© Eurovision-fr.net - 1999-2018 - mentions légales