Concours Eurovision de la Chanson 2017
Eurovision 2017 - Russie
Russie
Flame is Burning
Flamme qui brûle

par Julia Samoylova

Statut
Langue(s) : Anglais
Auteur(s) : Leonid Gutkin, Netta Nimrodi, Arie Burshtein
Compositeur(s) : Leonid Gutkin, Netta Nimrodi, Arie Burshtein

Présentation
Julia Samoylova se fit connaître du grand public en se classant seconde de l'édition 2013 de X Factor en Russie, intitulée A Factor, sous l'égide d'Alla Pugacheva, la représentante de la Russie à l'Eurovision 1997.

Née en 1989 à Komi, elle souffre d'une maladie héréditaire depuis son enfance qui la fait ainsi vivre sur un fauteuil roulant.
Elle a fondé un groupe de musique alternative en 2008 nommé Teera Nova qui a enregistré un EP.
Elle a prit part à la cérémonie d'ouverture des jeux paralympiques d'hiver de Sochi en 2014.

Toutefois, elle ne participera pas au concours 2017. En effet, dans un communiqué adressé aux agences de presse internationales le 22 Mars 2017, les services de sécurité ukrainienne (la SBU) ont acté l'exclusion de la représentante russe de l'Eurovision 2017, Yulia Samoylova, à compter d'aujourd'hui et pour une période de 3 ans, en raison d'un concert donné en 2015 dans la péninsule de Crimée, qui a été rattachée à la Russie depuis le printemps 2014.

Le lendemain, l'UER avait proposé les 2 solutions suivantes à la Russie, toutes deux ayant essuyé un refus catégorique :
- Permet à la chaîne publique russe Channel One et à la représentante russe à l'Eurovision 2017, Yulia Samoylova, de se produire au Concours depuis la Russie par satellite (solution qui a également été refusée par l'Ukraine) ;
- Sélectionner un(e) interprète qui ne fait pas l'objet de restriction de la part des autorités ukrainiennes.

Par conséquent, le 13 avril 2017, l'Union Européenne de Radiotélévision a dû officialiser la non participation de la Russie à l'édition 2017 du Concours Eurovision de la Chanson suite aux refus de la chaîne de télévision publique russe Channel One des solutions proposées par l'UER.
© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales