Concours Eurovision de la Chanson 2017
Eurovision 2017 - Roumanie
Roumanie
Yodel It!
Yodle-le !

par Ilinca ft. Alex Florea

Statut
2ème demi-finale
Langue(s) : Anglais
Auteur(s) : Alexandra Niculae
Compositeur(s) : Mihai Alexandru

Présentation
Originaire de Cluj-Napoca, Ilinca, âgée de 18 ans, est actuellement en dernière année de lycée. Ses influences musicales sont Loredana Groza et Tudo Chirila du côté roumain, et Jessie J, Michael Jackson, Lara Fabian, Lady Gaga ou Ariana Grande quant aux artistes internationaux.
Ilinca, la chanteuse du duo, est très célèbre en Roumanie pour sa capacité à faire du yodel. Elle chante depuis sa jeunesse et a participé à de nombreux festivals. À 14 ans, elle a participé à X Factor en tant que membre d’un groupe, et deux ans plus tard, elle a participé à Vocea României (la version roumaine de The Voice), où elle a atteint les demi-finales au sein de l'équipe coachée par Loredana Groza (2nde des sélections roumaines pour l'Eurovision 2005 avec le titre "Lele").

Originaire de Constanta, Alex Florea évolue dans un univers plutôt rock, mais a su s'aventurer dans le rap/les musiques urbaines pour les besoins de "Yodel It" accompagnant les capacités d'Ilinca sur le chant yodel.
De son côté, Alex a été participant à la cinquième saison de l’émission dans le pays au sein de l'équipe coachée par Marius Moga, producteur et membre du fameux groupe Morandi.
Il étudie le théâtre et a collaboré avec Mihai Traistariu , l’auteur d’un des meilleurs classements du pays à l’Eurovision, à savoir 4ème du Concours en 2006 avec "Tornero".
© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales