Concours Eurovision de la Chanson 2016
Eurovision 2016 - France
France
J'ai cherché
J'ai cherché

par Amir

Statut
Finaliste
Langue(s) : Français, anglais
Auteur(s) : Amir Haddad, Nazim Khaled, Johan Errami
Compositeur(s) : Amir Haddad, Nazim Khaled, Johan Errami

Présentation
Amir est né dans le XIIe arrondissement de Paris (France) en 1984 d'un père d’origine juive tunisienne et d'une mère d'origine juive maroco-espagnole. Il a ensuite vécu à Sarcelles (Val-d'Oise) ses premières années et son début d’école primaire. Ils ont emménagé en Israël quand il avait l'âge de 8 ans, en gardant un lien profond avec la France.

En 2006, Amir se fait connaître en Israël en participant à Kokhav Nolad, la version locale du télé-crochet "Nouvelle Star". Il est alors le premier candidat de l'émission à chanter en français lors des auditions. En parallèle, Amir débute cette même année des études de dentisterie à l'Université hébraïque de Jérusalem, qu'il enchaîne tout en poursuivant sa carrière musicale.
Amir devient le 6ème candidat de Kokhav Nolad, le 1er pour la France, à se produire à l'Eurovision, après les représentants israéliens suivants : Shiri Maimon (2005), Boaz Mauda (2008), Harel Skaat (2010), Mei Finegold (2014) et Hovi Star (2016).

En 2011, il sort son premier album "Vayehi", qu'il a co-écrit avec le musicien Omri Dagan. Un album écrit et enregistré en 2008 alors qu'ils étaient encore étudiants. L'album inclut la version en hébreu du titre «J'te l'dis quand même» de Patrick Bruel, devenu alors un tube, plus une autre collaboration avec DJ Offer Nissim, reprenant le tube des années 90 «Désenchantée» de Mylène Farmer.

En août 2013, il a participé aux castings de la saison 3 de "The Voice, la plus belle voix" en France. Amir a été pris pour l’émission entre janvier et mai 2014, il a réussi à franchir l’étape des auditions à l'aveugle avec "Candle in the Wind" d'Elton John (où tous les coaches se sont retournés), les battles, l'épreuve ultime, ainsi que tous les shows en direct pour enfin atteindre la finale avec l'équipe de Jenifer arrivant en 3e place derrière Kendji Girac et Maximilien Philippe.

Depuis sa sortie de l'émission, Amir a pu participer à la compilation "Forever Gentleman 2" avec le chanson "Le Soleil de ma vie" avec Camille Lou ou au concert pour l'association "Leurs Voix Pour L'Espoir à l'Olympia", entre autres.

Il prépare un premier album en français qui sortira le 29 avril 2016 chez Warner Music France, "Au Cœur De Moi", et dont est extrait la chanson de la France pour Stockholm, "J'ai cherché".
© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales