Concours Eurovision de la Chanson 2016
Eurovision 2016 - Roumanie
Roumanie
Moment Of Silence
Moment de silence

par Ovidiu Anton

Statut
2ème demi-finale
Langue(s) : Anglais
Auteur(s) : Ovidiu Anton
Compositeur(s) : Ovidiu Anton

Présentation
Ovidiu Anton est né à Dragobete le 24 Février 1983. Il fit ses premiers pas dans la musique en apprenant à jouer de la guitare et du piano à l'école de musique lorsqu'il était âgé de 6 ans.
Il devient le chanteur et auteur-compositeur principal du groupe de rock Carpe Diem, fondé en 1998, avec lequel il tourne en Roumanie et à l'étranger durant 4 ans.

Il se classa 2nd au Festivalului National Mamaia 2003 et représenta la Roumanie en 2005 au Festival International du Cerf d'Or (le même Concours auquel a participé Paula Seling dans le passé).
Ovidiu Anton fut finaliste des sélections roumaines en 2012 et 2013, et gagne donc le droit de représenter la Roumanie à l'Eurovision 2016 avec le titre qu'il a écrit et composé "Moment Of Silence", un titre influencé par l'opéra rock et par l'epic metal à la Edguy ou à la Manowar.

La Télévision roumaine (TVR, Televiziunea Română) ayant accumulé des dettes de 16 millions CHF (soit 14,5 millions d’euros) à l'égard de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER), cette dernière a décidé, le 22 avril 2016, soit à un peu plus d'une semaine des débuts des répétitions pour le Concours, que TVR n'aurait plus accès aux services qu'elle met à la disposition de ses Membres.
La TVR ne pourra donc pas participer au Concours Eurovision de la Chanson 2016 et n'aura plus accès aux autres services de l'UER, comme les échanges d'actualités et d'actualités sportives Eurovision. TVR perd également le droit de retransmettre certains événements sportifs, ainsi que celui de bénéficier des activités menées par l'UER dans les domaines juridique et technique, de l'analyse médias et du lobbying.
L'UER a pris cette décision après que le délai fixé au gouvernement roumain pour conclure un arrangement satisfaisant eu égard au remboursement de la dette de TVR a expiré, le mercredi 20 avril.
© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales