Concours Eurovision de la Chanson 2016
Eurovision 2016 - Chypre
Chypre
Alter Ego
Alter Ego

par Minus One

Statut
1ère demi-finale
Langue(s) : Anglais
Auteur(s) : Thomas G:Son, Minus One
Compositeur(s) : Thomas G:Son, Minus One

Présentation
Minus One, désignés en interne comme représentants de Chypre à l'Eurovision 2016 par la télévision publique chypriote CyBC le 4 novembre 2015, est un groupe de rock originaire de Nicosie, la capitale chypriote, et dont le chanteur principal a des origines françaises, constitué des membres suivants:

- Francois Micheletto - Voix
- Harrys Pari - Guitares
- Constantinos Amerikanos - Guitares et voix
- Antonis Loizides - Basse
- Chris J - Batterie

La formation se produit régulièrement dans des clubs de Nicosie et de Larnaca avec leurs propres compositions et des reprises rock.
Minus One se fit connaître du grand public et des fans de l'Eurovision en se classant 3èmes des sélections nationales cypriotes pour l'Eurovision 2015 avec le titre "Shine".

La contribution des Minus One à Stockholm est écrite et composée par le suédois Thomas G:Son, à l'origine du titre victorieux de l'Eurovision 2012 pour la Suède, "Euphoria" de Loreen, parmi ses faits d'arme.
Le groupe s'est d'ailleurs déplacé à Stockholm, dans les studios de Thomas G:Son pour enregistrer les pistes de leur morceau.

"Alter Ego" est un morceau de rock FM avec un refrain imparable et des riffs de guitare imposants.
On sent la patte de Thomas G:Son sur ce titre efficace et énergique, calibré pour les radios.

En parallèle à la présentation de ce vidéo clip, le chanteur des Minus One, François Micheletto, est au cœur de l'actualité en France.
En effet, François est passé fin février 2016 à la télévision française lors des auditions de "The Voice : la plus belle voix" sur TF1 avec une reprise du classique des U2, "With Or Without You".
Il a réussi à rejoindre l'équipe coachée par Florent Pagny. Dans le passé, le célèbre chanteur français avait coaché d'anciens participants de l'Eurovision, tous deux demi-finalistes de l'édition 2005 du Concours d'ailleurs : Lise Darly pour Monaco et Nuno Resende pour la Belgique.
Mais c'est la première fois qu'un participant actuel de l'Eurovision prend également part au fameux télé crochet en parallèle.
© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales