Concours Eurovision de la Chanson 2015
Eurovision 2015 - Belgique
Belgique
Rhythm Inside
Rythme de l'intérieur

par Loïc Nottet

Statut
Langue(s) : Anglais
Auteur(s) : Beverly Jo Scott
Compositeur(s) : Loïc Nottet, Luuk Cox, Shameboy

Présentation
Loïc Nottet est un jeune artiste de 18 ans. Pour la RTBF c'est la deuxième fois qu'elle sélectionne son artiste au sein de sa version de The Voice.

En 2013 elle avait sélectionné le premier vainqueur de ce concours de talents Roberto Bellarosa qui avait fait un beau parcours à l'Eurovision en se qualifiant en finale avec une 12e place au classement final. Loïc n'a pas remporté The Voice mais a obtenu un classement plus qu'honorable. Il vient de signer chez Sony et on lui reconnait des qualités de danseur qui pourraient inspirer la RTBF pour sa prestation à Vienne.

Petite anecdote, c'est assez rare mais ce sera le 2e wallon à représenter la Belgique deux années de suite. En effet en 2014 la télévision flamande VRT avait choisi Axel Hirsoux. Ces deux chanteurs, Axel et Loïc sont d'ailleurs nés dans la même ville de Courcelles.

C'est un titre chanté en anglais proche de l'univers musical de la chanteuse néo-zélandaise Lorde (l'introduction de 10 secondes ressemble d'ailleurs beaucoup à son tube "Royals") ou de l'artiste australienne Sia, avec des sonorités électro, et une voix à tonalité féminine, avec des montées dans les aigus.

Il n'y a pas eu d'accord avec Laurent Pagna, lauréat de The Voice Belgique, et sa maison de disques Universal Music. La RTBF s'est donc rapprochée avec Loïc Nottet et sa maison de disques Sony Music, qui ont accepté de concourir de nouveau à l'Eurovision pour la 2ème année consécutive pour la Belgique francophone après Roberto Bellarosa en 2013.
Loïc Nottet et BJ Scott, sa coach dans The Voice, ont écrit et composé tous les deux ce titre pour Vienne.
© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales