Concours Eurovision de la Chanson Junior 2019
Concours Eurovision de la Chanson Junior 2019 en Pologne Concours Eurovision de la Chanson Junior 2019
17e Concours Eurovision de la Chanson Junior 2019
Le 24 novembre 2019 à la Gliwice Arena.
Présenté par Ida Nowakowska, Aleksander Sikora & Roksana Wegiel.

Pologne et Gliwice
Gliwice Arena C'est la toute première fois que la Pologne accueille le Concours Eurovision de la chanson (adulte ou junior). Après sa première victoire dans l'histoire du Concours, la Pologne a été sollicitée en première pour avoir la charge de l'organisation. Plusieurs villes du pays ont été candidates pour accueillir l'événement (Cracovie, Gliwice, Gdańsk, Łódź, Katowice). Finalement, le 6 mars 2019, le diffuseur polonais révèle que l'édition 2019 se déroulera à Gliwice, à la Arena Gliwice.

Gliwice est une ville du Sud de la Pologne, située à environ 20 km de Katowice, et à 60 km de la Tchéquie, mentionnée pour la première fois durant le Moyen-Âge en 1276, et jumelée avec la ville de Valenciennes en France.

Inaugurée le 12 Mai 2018, la Gliwice Arena peut accueillir 14 000 spectateurs.

Présentateurs
Ida Nowakowska est de nationalité polono-américaine, née le 7 Décembre 1990, à la fois danseuse, actrice et animatrice de télévision. Elle a étudié la danse à New York et les arts dramatiques à Los Angeles, et a pu se produire sur les mythiques scènes de Metropolitan Opera ou de Broadway à New York, ou aux côtés de Bruno Mars ou de Cee-Lo Green lors de leurs tournées respectives, et en jouant aux côtés de Steven Seagal sur plusieurs de ses films.
En Pologne, elle a été danseuse et jurée de plusieurs émissions dans le passé, et a animé pour la TVP l'émission matinale "Pytanie na śniadanie" ou la prochaine saison de The Voice Kids.

Aleksander Sikora , lui aussi né en 1990 le 25 Juin, est un animateur et journaliste polonais, qui débuta sa carrière en 2011 en tant que video jockey pour plusieurs chaînes musicales telles MTV Polska (pour lequel il a couvert les cérémonies des MTV Europe Music Awards 2017 et 2018, ainsi que les MTV Video Music Awards 2018 à New York), VIVA Polska ou 4Fun TV.
Pour la TVP, il co-anime la matinale "Pytanie na śniadanie" ou la tournée estivale de la chaîne TVP2, ainsi que l'Eurovision en 2017 et 2018.

Roksana Węgiel a remporté pour la Pologne l'Eurovision Junior 2018 avec le titre "Anyone I Want To Be" Roksana (ou Roxie) Węgiel a 14 ans, et est née le 11 Janvier 2005. Elle découvre son talent vocal à 8 ans et demi dans le cadre d'une compétition de judo. Par la suite, elle remporte quelques festivals en Pologne. Début 2018, elle participe à la première saison de la version polonaise de The Voice Kids diffusée sur la TVP 2. Sélectionnée dans l'équipe d'Edyta Górniak (première participante et meilleur résultat pour la Pologne à l'Eurovision adulte avec une 2ème place pour "To nie ja!" en 1994), elle remporte l'émission le 24 février dernier.
Liste des participants
Chaque nom de pays dans ces tableaux est un lien vers une page de présentation de sa chanson. Ces pages sont également accessibles en utilisant le menu déroulant en haut de cette rubrique.

Il y aura 19 pays participants, soit un de moins que l'année précédente. L'Espagne fait son retour après 12 ans d'absence au Junior alors que l'Azerbaïdjan et Israël se retirent de la compétition.
© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales