Concours Eurovision de la Chanson Junior 2013

Національний палац мистецтв Україна - Nacionalnyj palac mystectv Ukrajina Concours Eurovision de la Chanson Junior 2013
11e Concours Eurovision de la Chanson Junior 2013
30 novembre 2013 au Національний палац мистецтв Україна
(Nacionalnyj palac mystectv Ukrajina) à Kiev en Ukraine
Présenté par Timur Miroshnychenko et Zlata Ohnevyč

Présentation
Après sa victoire à l'Eurovision Junior 2012, l'Ukraine a obtenu l'organisation de la 11e édition du plus grand concours de chansons junior..

Le Concours Eurovision de la Chanson Junior 2013 se tiendra au Національний палац мистецтв Україна (Nacionalnyj palac mystectv Ukrajina), elle a été construite en 1970 par les architectes Yevheniya Marynchenko, P. Zhylytskyi, I. Vayner. Sa capacité est de plus de 3 700 places. De grands artistes internationaux se sont produits dans cette salle comme par exemple : Christina Aguilera, Enrique Iglesias, Luciano Pavarotti et Sofia Rotaru.
L'Ukraine et Kiev
Après avoir été une grande puissance à l'est de l'Europe au moyen âge, elle passa sous la domination de l'état formé de la Pologne et de la Lituanie. puis de la Russie. Elle devint brièvmenet indépendante en 1917 avant de devenir une République fédérée de l'Union Soviétique. Elle retrouva son indépendance en 1991 à l'éclatement de l'URSS. Sa langue nationale est officiellement l'ukrainien mais la langue russe est largement parlée dans le pays. L'un des faits marquants après l'indépendance fût la Révolution Orange qui éclata en 2004-2005 au cours de laquelle un processus de démocratisation a vu le jour. Son économie est basée sur l'agriculture et les ressources minières. Son principal partenaire économique est la Russie, bien que le pays cherche à nouer plus de liens avec l'Union Européenne.

Sa capitale est Kiev, construite sur des collines surplombant le fleuve Dniepr. Elle compte actuellement 2 845 000 habitants, c'est la seule ville d'Europe de l'est à avoir connu une forte croissance de sa population depuis la chute du communisme. Le nom de Kiev provient du prénom d'un des princes slaves fondateurs de la ville : Kyi, l'ainé des quatre fondateurs de la ville avec Shchek, Khoryv et leur sœur Lybid.
Kiev
Saint Michel Kiev   La Mère Patrie
Monastère Saint Michel   La Mère Patrie
Saint Michel   Place principale de Kiev
Monastère Saint Michel   La Place Principale de Kiev
Liste des participants
Chaque nom de pays dans ces tableaux est un lien vers une page de présentation de sa chanson. Ces pages sont également accessibles en utilisant le menu déroulant en haut de cette rubrique.
© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales