Concours Eurovision de la Chanson Junior 2012

Kim-Lian Van Der Meij, Ewout Genemans Heineken Music Hall
10e Concours Eurovision de la Chanson Junior 2012
1er décembre 2012 au Heineken Music Hall à Amsterdam Aux Pays-Bas
Présenté par Kim-Lian Van Der Meij et Ewout Genemans

Présentation
C'est la deuxième fois que les Pays-Bas organisent l'Eurovision Junior, cette fois dans leur capitale : Amsterdam. La devise de cette 10e édition de l'Eurovision Junior est "Brise la glace !".

Les présentateurs sont déjà annoncés :
Kim-Lian Van Der Meij, est chanteuse et présentatrice de télévision. Elle est connue pour un tube "Teenage superstar" et pour une reprise de "Kids in America". À l'adolescence elle participe à des concours de top-models et on lui propose quelques apparitions à la télévision. Elle devient présentatrice très jeune et un peu plus tard sera la présentatrice de "Kids Top 20" qui a connu un grand succès d'audience. En 2007 elle était déjà présentatrice de l'Eurovision Junior à Rotterdam.
Ewout Genemans est producteur et présentateur de télévision, chanteur et acteur. Depuis 2011, sa société de production est partenaire pour la production des finales nationales junior aux Pays-Bas, faisant de lui le présentateur de ces shows. Dès l'âge de 17 ans il participait déjà à la présentation et à la rédaction d'émissions de télévision. Il fonde avec un collègue sa propre société de production "No pictures please" qui produit plusieurs programmes pour les télévisions néerlandaises.

Bien que le siège du gouvernement se trouve à La Haye, Amsterdam est bien la capitale des Pays-Bas et compte un peu plus de 780 000 habitants sur les 17 millions qui peuplent les Pays-Bas. La vieille ville est construite sur un réseau de canaux semi-circulaires, reliés entre eux par des canaux perpendiculaires à l'image d'une toile d'arraignée. Parmi les musées de la ville les plus célèbres sont certainement le Rijksmuseum et le Musée Van Gogh. C'est également à Amsterdam qu'on peut visiter la maison d'Anne Frank. Le nom de la ville signifie littéralement "Le barrage sur l'Amstel". Les habitants d'Amsterdam sont cosmopolites avec 35% de la population d'origine non européenne. C'est aussi une population très jeune, plus de la moitié des habitants ont moins de 18 ans.

Concours Eurovision de la Chanson Junior 2012 Heineken Music Hall Amsterdam Pays-BasLes Pays-Bas, c'est un royaume du nord de l'Europe bordé par la Belgique au sud et l'Allemagne à l'est. Un quart du territoire métropolitain est situé sous le niveau de la mer du Nord, qui le baigne à l'ouest et au nord. Les paysages néerlandais typiques sont d'ailleurs en grande partie constitués de polders protégés par des digues construites au fil de l'histoire du pays. L'économie du pays est basée sur l'élevage qui occupe près de la moitié des exportations, viennent ensuite l'horticulture et le maraîchage.

Le Heineken Music Hall est situé juste à coté du nouveau stade d'Amsterdam "Amsterdam ArenA". Il est composé de deux salles dont la "Black box" salle de concert de 5 500 spectateurs. Cette salle est renommée pour la qualité de son acoustique. De grands artistes pop et rock se sont produits dans cette salle, qui a vu également passer des troupes de danses et les MTV Music Awards.
Amsterdam
Les canaux d'Amsterdam   Le Rijksmuseum
Les canaux d'Amsterdam   Le Rijksmuseum
Pays-Bas   Pays-BAs
Liste des participants
Chaque nom de pays dans ces tableaux est un lien vers une page de présentation de sa chanson. Ces pages sont également accessibles en utilisant le menu déroulant en haut de cette rubrique.
© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales