Concours Eurovision de la Chanson Junior 2010

Denis Kourian et Leila Ismailova
8e Concours Eurovision de la Chanson Junior 2010
20 novembre 2010 au Мінск-Арэна (Minsk Arena) à Minsk en Biélorussie
Présenté par Denis Kourian et Leila Ismailova

Présentation
La Biélorussie accueille cette édition du Concours Eurovision de la Chanson Junior dans sa capitale Minsk. Située au centre du pays sur la rivière Svislotch, Minsk compte 1,7 millions d'habitants sur les 10 millions qui peuplent le pays. Le vieux centre "la ville haute" regroupe les grands immeubles administratifs, les églises anciennes et surtout le seul quartier qui soit resté intact après la 2nde guerre mondiale. Ce quartier du Faubourg de la Trinité fût rénové au cours des années 90 et est devenu un des endroits les plus estimés de la capitale.

Мінск-Арэна (Minsk Arena)La télévision biélorusse BTRC installera l'Eurovision Junior au Minsk Arena, inauguré le 30 janvier 2010. C'est un complexe polyvalent servant principalement pour le hockey sur glace et pour les concerts bien sur. Elle peut loger 15 000 spectateurs.

Denis Kourian est un journaliste expérimenté. Il a produit de nombreux reportages aux quatre coins du monde, a tenu les fonctions de rédacteur en chef et présentateur d'une émission d'actualité du business. Il est également un showman reconnu dans son pays. Il a souvent été présentateur des shows liés au Concours Eurovision de la Chanson et son édition junior à la télévision biélorussienne. Leila Ismailova est étudiante en journalisme.

Il y aura 14 pays participants, soit un de plus que l'année précédente. Deux retours de républiques baltes : la Lituanie et la Lettonie. Un nouveau pays : la Moldavie. La Roumanie et Chypre, pourtant anciens organisateurs de la compéttiion, ne seront pas représentés. La Suède est toujours présente mais la télévision de service public SVT reprend le flambeau qu'elle avait cédé à la chaine privée TV4 pendant quelques années.
Minsk
Minsk   Minsk
     
Minsk   Minsk
Liste des participants
Chaque nom de pays dans ces tableaux est un lien vers une page de présentation de sa chanson. Ces pages sont également accessibles en utilisant le menu déroulant en haut de cette rubrique.
© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales