Concours Eurovision de la Chanson Junior 2009


7e Concours Eurovision de la Chanson Junior 2009
21 novembre 2009 au Палац Спорту (Palais des Sports) à Kiev en Ukraine
Présenté par Ani Lorak, Timur Miroshnichenko et Dmytro Borodin

Présentation
Ani Lorak avait représenté l'Ukraine au Concours Eurovision de la Chanson 2008 à Belgrade et s'était classée 2e avec Shady lady. C'est une grande vedette en Ukraine et dans plusieurs pays européens depuis sa participation à l'Eurovision. Elle vient de sortir un album dont elle interprétera un extrait lors de la finale Junior.

Timur Miroshnichenko est connu des fans de l'Eurovision en Ukraine, car il est depuis quelques années le présentateur et commentateur des shows liés à l'Eurovision (éditions adulte, junior et danse). C'est également lui qui a présenté le tirage au sort pour la détermination de l'ordre de passage des chansons dans cet Eurovision Junior.

Dmytro Borodin a participé tous les ans à la finale nationale ukrainienne pour l'Eurovision Junior depuis que le pays participe (2007). Il a également une expérience de la présentation en télévision. Il a notamment présenté le Festival Slavyanskiy Bazar à Vitebsk et l'émission Silver Orange sur la 1ère chaîne ukrainienne.
Scène
Палац Спорту (Palais des Sports)   La scène
Палац Спорту (Palais des Sports) - © spalace.com.ua   La scène - © junioreurovision.tv
Liste des participants
Chaque nom de pays dans ces tableaux est un lien vers une page de présentation de sa chanson. Ces pages sont également accessibles en utilisant le menu déroulant en haut de cette rubrique.
© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales