Concours Eurovision de la Chanson Junior 2005


3e Concours Eurovision de la Chanson Junior 2005
26 novembre 2005 à l'Ethias Arena de Hasselt en Belgique
Présenté par Marcel Van Thilt et Maureen Louys

Présentation
16 participants avaient rendez-vous en Belgique. L'Eurovision Junior 2005 était organisé conjointement par les télévisions des deux communautés linguistiques, la production étant assurée par la V.R.T. (Télévision flamande).
Maureen Louys avait commencé à la RTBF en 2003 avec l'émission Tu passes quand tu veux et continua avec l'animation de l'émission Génies en herbe toujours sur la chaîne de service public francophone.

Marcel Van Thilt a été vidéo-jockey sur MTV à Londres de 1987 à 1990. Il tente de travailler aux États Unis où il incarnera même un rôle de figurant dans la série Friends. De retour en Belgique, il présente plusieurs émissions de divertissements et jeux sur VTM ou één. Il a été également plusieurs fois jury des présélections flamandes pour l'Eurovision et est impliqué dans d'autres projets artistiques tels que la peinture (couverture d'un album de Clouseau) ou le théâtre.
Scène
Eurovision Junior 2005 : La scène   Eurovision Junior 2005 : La scène
La scène de l'Eurovision Junior à l'Ethias Arena
Liste des participants
Chaque nom de pays dans ces tableaux est un lien vers une page de présentation de sa chanson. Ces pages sont également accessibles en utilisant le menu déroulant en haut de cette rubrique.
© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales