Concours Eurovision de la Chanson Junior 2004


2e Concours Eurovision de la Chanson Junior 2004
20 novembre 2004 au Håkons Hall à Lillehammer en Norvège
Présenté par Nadia Hasnaoui et Stian Barsnes Simonsen

Présentation
Nadia Hasnaoui est une animatrice de télévision professionnelle depuis 1991. Elle débuta à la NRK la télévision publique norvégienne dans une série pour enfants. En 1993 elle rejoint la télévision privée TV2 pour animer de nombreux programmes et interviews prestigieuses. À l'occasion de cet Eurovision Junior, elle revient sur NRK.

Stian Barsnes Simonsen est acteur et présentateur de télévision. Il est connu pour son rôle dans la série Hotel Cæsar (Hôtel César). Il a fait ses débuts à la télévision publique norvégienne NRK en 1992, alors qu'il n'avait que 13 ans, dans un programme pour enfants.
Scène
Håkons Hall   La scène
Håkons Hall   La scène
France
Thomas (France)   Thomas (France)
Thomas (14 ans) pour la France à Lillehammer

Notre représentant, Thomas, entra en scène en 6e position. Il interpréta une chanson dans la mouvance Bénabar ou Négresses Vertes.
Grèce, Malte
Giorgos (Grèce)   Young Talent Team (Malte)
Giorgos (Grèce)   Young Talent Team (Malte)

Secret Band qui représenta la Grèce est composé de Antonis Skrivanos, 12 ans chorégraphe et danseur, Andréas Kefalas, 15 ans guitariste et Giorgos Kotsougiannis 15 ans et chanteur. Giorgos est fan de Sakis Rouvas.

C'est un autre groupe qui représentait Malte, Young Talent Team se compose de Marilena Gauci, Charlotte Debattista, Josef Aguis Degabriele, Sarah Naudi, Rodney Gauci, Elaine Falzon, Julian Muscat et Timothy J. Aguis, ils ont de 13 à 15 ans.
Pays-Bas, Suisse
Klaartje & Nicky (Pays-Bas)   Demis Mirarchi (Suisse)
Klaartje & Nicky (Pays-Bas)   Demis Mirarchi (Suisse)

Klarrtje (10 ans) et Nicky (9 ans) représentant les Pays-Bas, avec une chanson à propos d'un nouvel élève dans leur classe.
Demis Mirarchi pour la Suisse a 11 ans et est le vainqueur du Festival de Chansons Mara & Meo, l'année précédente.
Norvège, Macédoine
@lek (Norvège)   Martina Siljanovska (Macédoine)
@lek (Norvège)   Martina Siljanovska (Macédoine)

Aleksander Moberg, plus connu sous le surnom de @lek a 15 ans et dans sa chanson il est persuadé qu'il deviendra une star !

Martina Siljanovska, la représentante de la Macédoine a 10 ans et est passionnée par la musique et le piano. Elle délivra à Lillehammer son invitation à tous les enfants du monde : "faisons la fête".
Pologne, Chypre
KWAdro (Pologne)   Marios Tofis (Chypre)
KWAdro (Pologne)   Marios Tofis (Chypre)

Les quatre filles du groupe KWAdro pour la Pologne sont : Weronika Bochat, Anna Klamczynska, Kamila Piatkowska et Dominika Ry agées de 13 à 15 ans.
Biélorussie, Croatie
Egor Volchek (Biélorussie)   Nika Turković (Croatie)
Egor Volchek (Biélorussie)   Nika Turković (Croatie)

Egor Volchek de la Biélorussie a 12 ans. Depuis l'age de 8 ans il prends des cours de chant et depuis 2002 il est élève d'une classe de musique où il étudie la clarinette. Sa chanson parle d'un pays magique, tout droit sorti des rêves des enfants.
Lettonie, Royaume-Uni
Mārtiņš Tālbergs (Lettonie)   Cory Spedding (Royaume-Uni)
Mārtiņš Tālbergs (Lettonie)   Cory Spedding (Royaume-Uni)

Pour Mārtiņš Tālbergs, 15 ans, la vie a des cotés noirs ou des cotés blancs, c'est le thème de sa chanson.

Cory Spedding, 13 ans, est déjà connue pour avoir chanté plusieurs fois en public dans la région des lacs de Cumbria dans le nord de l'Angleterre dont elle est originaire.
Danemark, Espagne
Cool kids (Danemark)   Maria Isabel (Espagne)
Cool kids (Danemark)   Maria Isabel (Espagne)

La chanson danoise vogue sur la vague hip hop grace à ses trois interprètes Caroline Thybo (11 ans), Niki Popovic (11 ans) et Ibrahim Chouqeir (10 ans). Dans la chanson, les deux garçons se disputent la fille. Cette dispute n'a lieu que sur scène car dans la vie Caroline est la petite amie de Niki.

Maria Isabel est andalouse et a 9 ans. Sa chanson parle d'elle, qui aime l'extravagance.
Suède, Belgique
Limelights (Suède)   Free Spirit (Belgique)
Limelights (Suède)   Free Spirit (Belgique)

Limelights sont Liselotte Östblom (de Spånga) et Anna Jalkéus (de Tyresö), elles ont 12 ans et fréquentent la même école de musique de Stockholm. Leur chanson parle d'une fille qui reste seule, rejetée par les autres enfants.

Fabrice Morelle, Olivier Losciuto et Samuel Evrard ont 15 ans, sont de Liège et forment Free Spirit. Leur chanson est loin d'engendrer la joie de vivre, dans un style rock elle parle du désespoir.
Roumanie et Entracte
Noni Razvan Ene (Roumanie)   Westlife
Noni Razvan Ene (Roumanie)   Westlife

Noni Razvan le candidat roumain avait surement l'une des plus belles voix de la compétition. À 12 ans il avait déjà plusieurs expériences réussies de festivals et émission de télévision. Il remercie sa maman en chanson pour lui avoir donné la vie et lui donner confiance en l'avenir.

Le groupe irlandais Westlife interpréta "Ain't That A Kick In The Head" en direct à l'entracte
Gagnante
Maria Isabel (Espagne)   Maria Isabel (Espagne)
Maria Isabel (Espagne) Maria Isabel et son éventail remportent la compétition pour l'Espagne avec 31 points d'avance.
© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales