Concours Eurovision de la Chanson Junior 2020
Eurovision Junior 2020 - Serbie
Serbie
Heartbeat
Battement de coeur

par Petar Aničić

Internet

Langue(s) : Anglais, serbe
Auteur(s) : Petar Aničić & Leontina Vukomanović
Compositeur(s) : Petar Aničić & Vladimir Graić

Présentation
Petar Aničić est né en 2006 et a commencé à faire de la musique à l'âge de 4 ans. 2 ans plus tard, il intègre l'école de musique Mokranjac de la capitale Belgrade, où il réalise ses 1ères compositions, concerts et concours.
Petar est un passionné d'histoire, de géographie, de langues et de sports, et plus particulièrement l'aviron.

Il faut remonter à l'édition 2005 de l'Eurovision Junior à Hasselt, en Belgique, pour retrouver un garçon sous les couleurs de la Serbie (alors Serbie-et-Monténégro) avec Filip Vučić classé 13ème avec 29 points avec "Ljubav Pa Fudbal".

"Heartbeat" sera dévoilée par la RTS à une date ultérieure.
Petar Aničić a participé à l'écriture, à la composition et aux arrangements de sa contribution, intitulée "Откуцај (Otkucaj)" (Battement) dans sa version serbe, accompagné de Leontina Vukomanović en tant qu'auteure, de Vladimir Graić en tant que compositeur et arrangeur et de Nemanja Filipović en tant qu'arrangeur.

Leontina Vukomanović a notamment écrit "Lane moje" (Serbie-et-Monténégro 2004), interprétée par Željko Joksimović.
Vladimir Graić a lui composé, dans le cadre du Concours Eurovision de la Chanson, entre autres, "Molitva" (Молитва) (lauréate de l'Eurovision 2007 pour la Serbie interprétée par Marija Šerifović), "Verjamem" (Slovénie 2012 pour Eva Boto) ou "Beauty Never Lies" (Serbie 2015 pour Bojana Stamenov).
© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales