Concours Eurovision de la Chanson Junior 2020
Eurovision Junior 2020 - France
France
J'imagine
J'imagine

par Valentina

Internet

Langue(s) : Français
Auteur(s) : Igit & Barbara Pravi
Compositeur(s) : Igit & Barbara Pravi

Présentation
De son nom complet Valentina Tronel, Valentina est née le 6 Avril 2009 à Rennes. À 6 ans, elle décide de participer à The Voice Kids : elle y prendra part lors de la saison 4 du télé crochet en été 2017 (édition qui fut remportée par la représentante de la France à l’Eurovision Junior 2018 Angélina) où elle reprend lors des auditions à l’aveugle "Tra Te E Il Mare", un des succès de Laura Pausini.

En Mai 2018, elle intègre la nouvelle mouture du groupe caritatif Kids United, formé au profit de l’UNICEF, surnommée Kids United Nouvelle Génération (ou KUNG), qui se compose de la membre originelle Gloria et de trois autres nouveaux jeunes interprètes : Dylan, Ilyana et Nathan.

Durant l'année 2020, en tant que membre des KUNG, elle fait partie du projet Green Team (mis en place pour soutenir la Fondation Good Planet du photographe Yann Arthus-Bertrand) et de l’album de reprises "À Toi" (sortie le 23 Octobre 2020, créé en hommage au chanteur Joe Dassin), tous deux réalisés en compagnie de la représentante de la France à l’Eurovision Junior 2019 Carla.
Le vidéoclip de "J’imagine" a été tourné dans la ville d’Orléans fin Septembre dernier. Ce titre pop a été écrit par Igit et Barbara Pravi, qui signent donc leur 2nd titre pour la France dans le cadre de l’Eurovision Junior après "Bim Bam Toi" de Carla l’an dernier. Tous deux ont pris part à Destination Eurovision en 2018.

De son vrai nom Antoine Barrau, Igit est l’un des 8 Finalistes des sélections nationales françaises pour l'Eurovision 2018, avec le poétique "Lisboa Jérusalem".

Barbara Pravi a elle écrit le titre demi-finaliste "L'Un Près de l'Autre" pour Noée, qui a fait partie des choristes de Madame Monsieur dans le cadre de l'Eurovision 2018 à Lisbonne.

Tous deux ont d’ailleurs co-écrit et composé le single d’Angélina "Maman Me Dit", extrait de son album "Ma Voie" sorti le 29 Avril 2018.

La mise en scène du vidéoclip de "J’imagine", sorti ce Vendredi matin à 10 H CET, ainsi que la scénographie pour l’Eurovision Junior 2020, sera de nouveau confiée à la danseuse Sabrina Lonis, à l’origine des chorégraphies des vidéos clips de Nassi, Finaliste de Destination Eurovision 2018 avec "Rêve De Gamin", et donc des 2 précédentes participations de la France au Junior : celle d’Angélina lors de l’Eurovision Junior 2018 à la Minsk Arena, en Biélorussie, avec "Jamais Sans Toi"; et celle de Carla l’an dernier à Gliwice, en Pologne, avec "Bim Bam Toi".

Dans le cadre des sélections françaises pour l’Eurovision 2018, Sabrina Lonis s’est également occupée de la scénographie de la demi-finaliste Lucie Vagenheim sur "My World".

Ce sont d'ailleurs 4 jeunes danseuses de l'école de danse de Sabrina Lonis qui sont aux côtés de Valentina dans le vidéoclip de "J’imagine" et qui accompagneront notre représentante lors de la prestation scénique dans le cadre de l’Eurovision Junior 2020. Celles-ci seront épaulées par Léo Polo (14 ans), vu dans le vidéoclip de "Rêve de Gamin", et qui avait accompagné Angélina sur la scène de la Minsk Arena lors de l’Eurovision Junior 2018 aux côtés d’Albane Hurtaud (15 ans cette année).
© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales