Concours Eurovision de la Chanson Junior 2020
Eurovision Junior 2020 - Biélorussie
Biélorussie
Пришельцы (Prisheltsy)
Extraterrestres / Aliens

par Arina Pekhtereva

Résultats
Points : 130   Classt. : 5
Langue(s) : Russe, anglais
Auteur(s) :
Compositeur(s) :

Présentation
Arina Pekhtereva est née le 14 Mars 2008 à Mogilev, à l'Est de la Biélorussie.
Elle commence à chanter à l'âge de 6 ans, et prend part à de nombreuses compétitions de chant dans son pays et à l'étranger depuis 2014.

Elle a pris part à la saison 6 de la version russe de The Voice Kids en 2019, en ayant atteint la phase des battles au sein de l'équipe coachée par la représentante de l'Ukraine à l'Eurovision 2009 Svetlana Loboda, ainsi qu'aux finales nationales biélorusses pour l'Eurovision Junior Детское Евровидение à plusieurs reprises, dont en 2019 (avec "Never Again") et en 2017 ("Музыка Сусвет (Music Universe)" en duo avec Anastasia Dmitrachkova).

Lors de l'Eurovision Junior 2018 organisée à Minsk, Arina Pekhtereva fut la porte-parole des jurés de la Macédoine du Nord.

"Пришельцы (Prisheltsy)" sera interprétée lors de l'Eurovision Junior 2020 à la fois en Russe et en Anglais sous le titre "Aliens", qui sera dévoilée en bonne et due forme lors de l'émission matinale de la BTRC "Добрай раніцы, Беларусь" le Vendredi 9 Octobre, dans la matinée.

"Aliens a été écrite au printemps lorsque le coronavirus s'est propagé dans le monde entier. L'idée de ma chanson est simple: le monde s'est arrêté, les frontières se sont fermées, les gens ne peuvent plus se visiter et même le Concours Eurovision de la chanson Junior 2020 est différent. Mais je crois que l’avenir est entre nos mains, et c’est à nous les enfants de sauver le monde et de l’améliorer" affirme Arina à propos de sa contribution.
© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales